Tarte Feta, Courgettes, Pesto & Noix ~


 Je ne sais pas vous, mais moi j'adore les tartes. L’inconvénient quand on vit seul c'est qu'on est obligé d'en manger pendant trois jours... voilà une bonne occaz pour inviter ses amis ! (Vous pouvez également congeler des parts individuelles mais la pâte sera forcément moins sexy après la manœuvre ! ) ... 

Aujourd'hui c'est donc une recette que j'aime bien, que j'ai retwisté pour l'occasion, j'ai nommé : La tarte courgette, feta, pesto & noix ! 



Pour la réalisation de cette tarte il vous faudra :
- 3 petites courgettes (à doser selon la taille des votres)
- 1 oignon 
- 2 oeufs 
- 130g de feta (ou fromage de brebis frais selon le budget) 
- 20cl de crème liquide (ou du lait) 
- Du pesto vert. (J'utilise celui de la marque Gourmet de monoprix, n'hésitez pas sur le fait maison ! ) 
- Une pâte brisée (ou feuilletée selon vos préférences). 
- Quelques cerneaux de noix (ne tentez pas le "où est Charlie" je les aient zapés sur la photo ! )
- Sel et poivre
- Huile d'olive 
 Étape 1 : Émincez votre oignon et coupez vos courgettes en rondelles pas trop épaisses à la mandoline afin qu'elles soient uniformes. Sinon votre couteau ira très bien ! Faites revenir le tout dans une poêle avec un fond d'huile d'olive. Les courgettes doivent s'assouplir sans colorer, histoire qu'elles rejettent de l'eau. Comptez 10minutes à feu moyen environ. 


Étape 2 : Pendant ce temps piquez votre fond de tarte et badigeonnez le de 3 ou 4 CS de pesto vert. Et émiettez la moitié de votre feta dessus. Vous pouvez mettre votre four à préchauffer à 180°c. 

Étape 3 : Préparez votre appareil à tarte en mélangeant les oeufs et la crème. Assaisonnez la bien ! Quand les courgettes sont prêtes, déposez les sur votre fond de tarte et versez l'appareil. Émiettez le reste de feta et concassez des cerneaux de noix que vous déposerez sur le dessus. 


 Étape 4 : Enfournez à 200° pendant 40 minutes. N'hésitez pas à mettre un petit coup de chaud, 10 min de plus,  au dernier moment pour que ça dore bien :).  Si vos courgettes ont rejeté trop d'eau durant la cuisson poursuivez la, ou laissez votre tarte refroidir, elle se solidifiera ainsi. Allez hop, c'est prêt !!! 




BON APPÉTIT !!



Commentaires

  1. Cette tarte a l'air juste sublime, on en avait parlé il me semble, j'ai testé une fois avec pesto rosso et poivrons/aubergines en légumes : tuerie.

    Du coup, je vais tenter la tienne !
    Bisous Bella <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça devait être sacrément bon, gorgé de soleil :-) Si tu fais cette recette je te conseille d'ajouter du basilic frais dans ton appareil et de bien assaisonner ce dernier ça n'en sera que meilleur ;) ! La photo que je t'avais envoyé était sa cousine variante pâte feuilletée et supplément mozzarella (et j'avoue l'avoir préférée).

      Gros bisous ma belle, à bientôt pour une tarte-party et merci d'avoir inauguré mon blog avec ton chouette commentaire !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Futomakis saumon et tamagoyakis ~

L'incroyable Katsudon ~

Filet mignon au cidre doux ~